Alice & Nina de NINALIS

  • D’où est venue votre envie première de faire cette interview ?

Nous pensons que cette interview était pour nous une sorte de défis personnel. Se livrer en toute transparence en étant filmées, c’était du jamais vu pour nous.

  • Pouvez-vous nous parler de ton parcours ?

Nina : Petite fille pleine d’entrain et d’énergie, j’ai toujours adoré le sport et plus particulièrement la boxe, mais également l’organisation, la bienveillance et les autres. Toujours dynamique et mature pour mon âge j’ai toujours voulu faire de ma vie une succession de challenge et d’accomplissements personnels. 


Alice :  Petite fille créative, j’ai toujours évolué dans des chemins de vie en lien avec la création, le partage, la communication et la bienveillance… Toujours pleine d’idées et de malice, je suis ce qu’on appelle une hyperactive / hypersensible !

  • As-tu un cursus scolaire ou autre qui a pu te soutenir dans tes démarches?

Nina : Tout à fait ! Bien que la vie et quelques épreuves m’aient empêché de poursuivre dans un des parcours que je m’étais imaginé, j’ai tout de même emprunté la voie du marketing, de la négociation et du management. Après une Licence en Management des Unités Commercial et diverses expériences absolument enrichissantes dans le commerce et le Marketing… Je sais aujourd’hui que mon parcours était totalement en lien avec ma vie d’aujourd’hui


Alice : Complètement ! Après des années de cours de solfège, poterie, dessin, peinture à l’huile et autres créations sur bois, j’ai débuté mon cursus artistique dès la seconde avec une option Arts Plastiques. Après un BAC L Arts Plastiques, une licence en Communication Visuelle et un Master de Designer Graphique, je pense que mon cursus scolaire a toujours été en totale adéquation avec ma personnalité et mes passions.

  • Avez-vous eu peur de te lancer ?

Jamais vraiment, étant curieuses et assez impatientes, nous aimons rapidement mettre nos envies et idées à « exécutions »… Si jamais le projet n’aboutit plus, une nouvelle idée ne tarde jamais à pointer le bout de son nez ! 

  • Quel a été votre plus gros défi ensemble ?

Faire le choix de s’associer, se câler l’une à l’autre, se faire connaître, se crédibiliser, et évoluer ensemble avec la création de NINALIS AGENCY

  • Qu’est ce qui a été le plus dur pour vous ?

Le plus dur dans la création d’entreprise lorsque l’on est médiatisé et qui plus est des femmes est de devoir malgré notre professionnalisme, prouver nos compétences, se heurter face aux préjugés, vivre avec les remarques de personnes néfastes « mais vous avez pensé au jour où vous ne vous entendrez plus?


• D’ordinaire, êtes vous positives ?Bien que la vie nous apporte des moments de vie difficiles, nous sommes deux femmes très positives et rigolotes. Ce sont des traits de caractères que l’on nous rappelle régulièrement. Nous pensons vraiment que le positif attire le positif ! 

  • Quel est votre truc, votre astuce pour vous recentrer quand vous avez l’impression de perdre pieds ?

Je pense que notre truc c’est d’en parler. Nous on est les soeurs « sans pincettes » on se dit les choses sans langue de bois… Parfois pour nous aider on hésite pas à l’exprimer de manière vivante ou ordonnée, soit sous forme de liste pour se vider la tête, soit en chanson, en article, soit en dessin, soit en sortie pour se libérer l’esprit. 

  • Quel est votre rêve absolu ?

Nina : Mon rêve est de continuer à vivre de mes passions, de mes projets et de mes idées sans jamais n’avoir le sentiment d’être entrain de travailler. J’ai aussi énormément d’attache avec mes proches et serai plus que ravie de pouvoir rapproché mes parents de moi et ma soeur qui vit à Narbonne. Je suis une femme qui aime les choses simples, mes amis, ma familles et mes projets. 


Alice : Je pense le connaître mon rêve… Il serait de devenir humoriste. Une humoriste féminine-féministe, engagée dans la cause des femmes, des personnes touchées par les troubles du comportement alimentaire, des personnes sous l’emprises de PN, de sujets si graves et pourtant si faciles à contrer lorsque l’on vient y faire entrer l’amour-propre et le rire comme armes de destruction massive ! 

  • As tu l’impression de t’être réalisées pleinement ? 

Non pas encore, mais nous y travaillons. Le plus important à ce jour est que nous nous sentons en phase avec nos valeurs et qui nous sommes.

  • Comment réussissez-vous à allier vie personnelle et professionnelle ?

C’est assez difficile compte-tenu du fait que les deux sont intimement liées… Mais cela n’est pas réellement un problème, étant communicatives, nous avons pour habitude que la créativité, le partage et la communication se retrouve et dans notre quotidien et dans notre vie professionnelle… Avec la création de www.ninalis.com nous avons réussi à lier notre vocation et notre passion. 

  • Avez-vous d’autres défis que vous souhaitez relever ?

Oui énormément. Devenir mères, devenir des femmes accomplies sur tous les plans (confiance en soi, caritatif, temps pour soi, temps pour les autres) et enfin faire grandir notre entreprise.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma chaîne Youtube

Please connect your site to YouTube via this page before using this widget.

Lettre d’information