Wendy Tuck : Première femme à remporter une course à la voile autour du monde

Avez vous déjà entendu parler de la « CLIPPER ROUND THE WORLD RACE »? 

He bien c’est une course en équipage autour du monde avec escales et réservée aux amateurs. Rien que ça,  oui oui , et elle est même considérée comme l’une des courses les plus prestigieuses au monde. Environ 700 marins de 41 nationalités différentes participent à cette course phénoménale sur des monotypes de 70 pieds (Environ 20 m) et il faut bien le dire, cette spécialité est encore majoritairement dominée par les hommes!

He bien figurez vous que le Samedi 28 Juillet, l’australienne Wendy Tuck (53 ans) à bord du « Sanya Serenity Coast » est devenue la première femme navigatrice  à remporter une course à la voile autour du monde. Cette course de 40 000 miles nautiques aura duré environ 11 mois et il faut savoir que l’on nomme celle-ci l’Everest des marins de course au large! 

A date il n’y a pas eu beaucoup de gagnantes féminines sur l’eau et c’est bien pour cela que la britannique Samantha Davies a lancé en 2015 le Magenta Project, un collectif de marins engagés pour promouvoir la place des femmes dans les compétitions de voile au plus haut niveau. 

Evidemment le bonheur était au rendez vous pour Wendy plus heureuse que jamais de vivre cette gloire, cet accomplissement, cette  quête de soi… 

Dit -elle fièrement « Je ne pense pas que ce soit le fait d’être une femme; j’ai juste fait ce que j’ai fait ; mais je suis vraiment fière de mon équipe »  et humble en plus! C’est magnifique! 

Malgré la difficulté de ce périple et le talent d’un grand nombre de marins hommes sur cette course, elles l’ont fait et elles ont réussi haut la main, ce n’est pourtant pas une épreuve simple car elle est très physique et demande un mental d’acier… 

On peut clairement être fière d’elles et les féliciter pour ce prix tant mérité!

Evidemment la belle morale de cette histoire nous dit clairement que qui que vous soyez, qu’importe la femme ou la jeune fille que vous êtes ,vous pouvez le faire si vous le voulez vraiment! 

Et ça ,chez « Les déroutantes » on Adore et on valide!

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma chaîne Youtube

Please connect your site to YouTube via this page before using this widget.

Lettre d’information